Eric
Gracieta

Qu'est-ce qu'un site vitrine ?

Un site vitrine est un site internet qui permet de présenter une activité, un organisme, une marque, des produits etc. sans vente directe en ligne. Le but premier d’un site vitrine est d’apporter une présence, une visibilité sur internet, et d’établir une crédibilité à votre structure et/ou activité.


Le site vitrine est devenu l’incontournable première étape pour se lancer sur le web. Il est crucial aujourd’hui de donner à votre audience le moyen d’en savoir plus sur vous et votre activité, et de pouvoir vous contacter aisément. Le site vitrine va vous permettre de présenter en détails votre structure et/ou votre activité, vos prestations et vos produits, et de fournir à votre cible des informations importantes (adresse, informations de contact, horaires d’ouverture, événements à venir etc.)

Quels objectifs ?

Un site vitrine est dans un certain nombre de cas bien plus adapté qu’un site e-commerce. Je vous donne quelques exemples concrets plus loin, mais d’abord, parlons de pourquoi vous auriez besoin d’un site vitrine.

Les objectifs principaux d’un site vitrine vont être :